Aménagements particuliers sur cloison modulaire

Colonne et goulotte électrique Artel

Cloisons Entrepot G60 ArtelGoulotte-electrique-cloisons-1

Aménagement électrique dans la cloison

Une goulotte électrique permet de réaliser la desserte des locaux en courant fort et courant faible en harmonie avec la structure de la cloison, en bureau ou entrepôt.

Intégrée à la structure de la cloison, elle complète le dispositif pour les aménagements nécessitant plusieurs sources électriques, informatiques
ou téléphoniques.

Utilisable en plinthe ou en colonne (sol-plafond), le profil goulotte dispose d’un couvercle de finition de forme
arrondie ou plat. Il est équipé d’un séparateur de courant fort/courant faible).
– Plinthe électrique en lisse horizontale ou en poteau vertical.
– Intégration d’interrupteurs étroits dans les montants d’huisserie.

La colonne ou plinthe est composée d’un profil de structure en aluminium, d’un couvercle d’habillage, d’un ensemble d’appareillages électriques qui viennent se visser directement sur le profil de structure et d’un séparateur PVC pour compartimentage et d’une clame empêchant l’écrasement du profil en allège.

L’assemblage se fait grâce à un système d’étriers et d’excentriques dédiés au profil de structure assurant un ajustement parfait avec les montants et traverses standards.

Cloison et guichet coulissant

Cloisons-accueil
Guichet sans vitrage avec tablette

Cloison avec ouverture pour guichet coulissant

Permet d’intégrer sur tout type de cloison une ouverture avec ou sans vitrage (vitrage 6 mm trempé).  Le guichet coulissant peut comporter une fermeture à canon. Ce dispositif est spécialement conçu pour créer un espace accueil, avec ou sans tablette.

Cloison de doublage mur

Doublage_cloisons

La contre cloison

La cloison de doublage appelée aussi contre-cloisons, est une cloison intérieure bâtie devant un mur. La distance entre la parois de la cloisons et le mur, d’environ 10 cm, permet d’installer des isolants thermiques.